Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman solo, quand Dame Dépression s'ajoute à la famille
16 avril 2021

Quand elle invite sa copine Néant...

Comme je vous disais, j'ai fini par souffrir de la moindre chose qui vous paraît normal et naturelle.
Toi, t'es là. Enfin moi, je suis là, épuisée, je sens plus de force, et je me sens impuissante sur tout et (surtout). Sur ma vie, mon avenir, leur avenir. J'essaie de regarder, mais je vois plus rien.

Depuis longtemps maintenant, je jongle, mais pas comme au cirque. Je jongle avec ma vie, ou plutôt mes vies. J'ai pas plusieurs personnes dans ma tête, hein. Juste que j'essaie de jongler entre la maman, la femme et la pro. J'ai fini par plus y arriver, ni dans l'une, ni dans l'autre, et encore moins dans l'autre...

Aujourd'hui quans j'essaie de réfléchir, je ne vois que mes mauvais choix. Je me vois moi, dans un espèce d'âge d'or, où le monde était à mes pieds, où j'avais mille possibilité, et où surtout je réussissais. Et je me regarde aujourd'hui : je suis conception et je le vois dans mes yeux mais aussi dans ceux de mes proches. Parce que j'avais tout et aujourd'hui...Ben j'ai plus rien. 

J'étais intelligente, j'avançais, je réussissais. Aujourd'hui, je me sens nulle, incapable...Et je regarde autour de moi, et je vois les autres réussir, s'épanouir. Je suis heureuse pour eux parce que je les aime mais une part de moi est tellement triste et envieuse et en colère contre elle-même...

Mais cette guerrière dont je vous parlais. Ben elle se bat à certains moments pour me rappeler que j'ai peut-être fait des mauvais choix mais que je peux en ressortir du positif. Et oui, à certains moments, j'arrive à le voir, mais plus ça va, plus ça s'estompe.

Dame Néant n'est qu'une salope sans coeur, et quand elle te tient par la main...Faut vraiment t'en échapper...
J'y arriverais. Je le sais parce qu'une voix au fond de moi me rappelle encore par moment que je suis pas rien et que je peux retrouver un âge d'or. Merci Dame Espoir. Et elle, c'est moi qui l'invite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman solo, quand Dame Dépression s'ajoute à la famille
Publicité
Archives
Publicité